top of page

𝗗𝗲𝘀 𝗮𝗹𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝘀𝘂𝗰𝗿𝗲 𝗯𝗹𝗮𝗻𝗰 🥄🍃


Oui je sais, le sucre est trop bon et on aimerait en mettre partout. Cependant il n’est pas bon pour notre santé si consommé en grande quantité. Que faire donc pour satisfaire notre penchant pour les douceurs sucrés ? Voici des alternatives naturelles!

Moi j’adore la stevia et le sucre de coco. Et toi ? T’utilises quel sucre ?

🎍𝙇𝙚 𝙨𝙪𝙘𝙧𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙡𝙚𝙩 : (rapadura) il est extrêmement riche en minéraux et en fer.

⛔️ Son index glycémique, élevé, provoque des pics de glycémie si on en consomme trop.

🍯 𝙇𝙚 𝙢𝙞𝙚𝙡 𝙙’𝙖𝙘𝙖𝙘𝙞𝙖 : Plein de vitamines, d’oligo-éléments et de propriétés antibactériennes, antiseptiques et assainissantes. Moins calorique et avec un pouvoir sucrant supérieur au sucre blanc.

⛔️ Son indice glycémique varie en fonction du type de miel.

🌱𝙇𝙚 𝙨𝙪𝙘𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙗𝙤𝙪𝙡𝙚𝙖𝙪 : moins calorique et avec un index glycémique très bas.

⛔️ Le consommer à petites doses car susceptible de provoquer ballonnements

🌿𝙇𝙚 𝙨𝙞𝙧𝙤𝙥 𝙙’𝙖𝙜𝙖𝙫𝙚 : Riche en fer, calcium et potassium, il est 40% plus sucrant que le saccharose tout en étant moins calorique. De plus, son effet sur la glycémie est faible.

⛔️Consommé en grande quantité il peut favoriser l’élévation du taux de triglycérides dans le sang et diminuer la sensibilité à l’insuline.

🍁𝙇𝙚 𝙨𝙞𝙧𝙤𝙥 𝙙’é𝙧𝙖𝙗𝙡𝙚 : offre un IG bas et pleins d’antioxydants. Il fournit également de nombreux minéraux essentiels comme le fer, le zinc et le magnésium.

⛔️ Ses sucres sont composés de fructose donc consommer avec modération.

🪴𝙇𝙖 𝙨𝙩𝙚𝙫𝙞𝙖 : Elle est non calorique (grâce à la présence de stéviocide), ne fermente pas et ne provoque aucun effet glycémiant. Idéale pour les diabétiques.

⛔️ Ne pas dépasser les 4 mg/kg. Elle possède un arrière-goût de réglisse.

🥥 𝙇𝙚 𝙨𝙪𝙘𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙘𝙤 : un indice glycémique très bas et également riche en oligo-éléments. Il a une saveur très agréable.

⛔️ très riche en fructose et si consommé en grande quantité pourrait contribuer à la prise de poids et au syndrome métabolique

Autres : mélasse noire, fruits séchés


123 vues0 commentaire
bottom of page