top of page

SOPK: Comment améliorer son bien-être grâce à l'alimentation 🌸

Dernière mise à jour : 23 avr. 2023

Aujourd'hui, je voudrais discuter d'un sujet qui touche de nombreuses femmes : le syndrome de l'ovaire polykystique (SOPK) et d'autres déséquilibres hormonaux tels que l'endométriose. En tant que nutritionniste à Genève, je crois fortement en l'importance de l'alimentation pour gérer ces affections. Donc, si vous êtes prête à apprendre comment améliorer votre santé hormonale et votre perte de poids, continuez à lire. Le SOPK, ou syndrome des ovaires polykystiques, est une pathologie hormonale qui peut affecter ton cycle et ta fertilité. Si pas traité, le SOPK pourrait aussi augmenter le risque de développer un diabète de type 2.

📈Le SOPK est diagnostiqué en remplissant 2 des 3 (ou les 3) critères suivants :


  • une hyperandrogénie clinique

  • ovaires avec aspect polykystiques à l’échographie

  • une ovulation rare ou absente


Si tu es déjà allé vers un médecin pour trouver une solution a ton SOPK, il t'a peut-être proposé 👇🏼


  • une pilule contraceptive

  • de la metformine

  • de la spironolactone


Et malgré qu’il y ait un parfois un intérêt à prendre ces médicaments, si ta question est : “Existe-t-il un moyen d’améliorer naturellement mon SOPK ?” - La bonne réponse est : OUI

Si tu cherches à avoir de règles plus régulières, à améliorer ta peau, tes cheveux et à optimiser la fertilité, je peux t'aider grâce à des changements nutritionnels et de mode de vie réalisable. En travaillant à la source et pas seulement au symptôme, nous pouvons trouver des solutions durables pour ton bien-etre à long terme.

Ces conseils nutritionnels peuvent aider à réduire les symptômes du SOPK et d'autres déséquilibres hormonaux. Cependant, chaque personne est unique et il est important de travailler avec un professionnel de la santé pour développer un plan alimentaire adapté à vos besoins. N'hésitez pas à consulter un nutritionniste à Genève pour en savoir plus sur comment optimiser votre santé hormonale grâce à une alimentation saine. Découvre des aliments qui peuvent aider à améliorer ton état de santé sur mon compte Instagram dédié :@lbnutrition.ch. N'hésite pas à me suivre pour plus de conseils et astuces sur le thème

————— 👩🏼‍⚕️Lucrezia, nutritionniste diplômée et agréée ASCA. 🌱 Je t’aide à retrouver une relation saine avec la nourriture 🎗 Endometriosis & PCOS specialist 📍Genève 📅 Rendez-vous sur OneDoc.ch (lien en bio)




225 vues0 commentaire
bottom of page